« La violence c’est viril ? »

Accueil / CESC/ « La violence c’est viril ? »

Ce mardi 23 Mars 2021, le planning familial  a débuté un projet de sensibilisation en lien avec la cité éducative. Différents sujets ont été proposés, les infirmières scolaires ont retenu après concertation « La violence c’est viril ? ».

L’action du planning familial se déroule en 3 temps :

  • 1er temps : La matinée du 23 mars,l’équipe du planning familial composé de 5 personnes ont installé un stand devant le préau. Le stand était composé de documentations diverses (contraception,violences,IST) et mise à disposition de préservatifs.

Ensuite deux binômes sont allés à la rencontre des étudiants avec une pancarte où est affiché le thème de la rencontre « La violence c’est viril ? » afin d’échanger et de pouvoir recueillir vos interrogations et/ou remarques face au sujet.

Les réactions suscitées sont retranscrites sur des feuilles avec le genre et l’âge des étudiants puis l’équipe les a accrochés derrière le stand.

  • 2éme temps : A la suite de cette intervention Mme Atger la chargée du projet a laissé à la disposition des étudiants deux boites aux lettres qui auront pour fonctions de recueillir les interrogations,les remarques des étudiants face au sujet. Les boites au lettre seront installées au bureau de la vie scolaire,  CDI et réfectoire.

Puis des affiches explicatives seront mises à disposition pour rappeler le thème et ce en quoi consiste l’opération de sensibilisation. Il y aura également à disposition des étudiants participants des supports afin de pouvoir retranscrire leurs idées, réflexion.

  • 3éme temps : Le 13 Avril 2021 dans la matinée l’équipe reviendra installer son stand et apportera des réponses aux questionnements recueilli dans les boites aux lettres durant les deux semaines séparant les deux interventions, et seront également à la disposition des étudiants pour continuer les échanges face au sujet.

Plus de photos sur https://www.facebook.com/lycee.behal.lens

L’équipe infirmières/ ASZ