Lens : le lycée Béhal mobilisé pour les soignants

Accueil / Cité scolaire/ News/ Lens : le lycée Béhal mobilisé pour les soignants

Article La Voix du Nord – R. V. | 

Bénévoles fabriquant des surblouses chez TT Plast, visières sorties d’imprimantes 3D : le lycée Béhal se mobilise lui aussi au profit des soignants et contre cette cochonnerie de coronavirus.

Prof, infirmière à la retraite, élu, patronne de restau… Et lycéens ! Thomas Pecqueur, Sofia Nacer, Alexis Ramage et Maxence Leroux, élèves de terminale au lycée Béhal, ainsi que l’infirmière de l’établissement, Hélène Lamour, ont rejoint les rangs des bénévoles qui fabriquent des surblouses pour les soignants chez TT Plast depuis mi-avril. Un élan de solidarité qui a même eu droit à la visite d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie.

André Szczerba, CPE du lycée, avait relayé l’appel à mobilisation lancé par Lens United, la fédération des clubs de supporters du RC Lens, très impliqué dans ce processus. Les quatre lycéens ont dit banco. Depuis plus de deux semaines, ils prennent part à la fabrication de surblouses, à raison de quatre heures par jour.

Plusieurs professeurs du lycée ont aussi décidé de fabriquer des visières grâce aux imprimantes 3D du lycée. Soit environ une centaine, qu’ils destinent au personnel soignant du CH Lens. Ces visières seront également utilisées en interne, en vue de la reprise des cours le 2 juin, si le ministère confirme. La décision doit tomber à la fin du mois.

Accès à l’article original